Enzo C. Burton THE REBEL ♦ sex-toy of the devil

Nombre de messages: 252 Age: 19 Crédit: © BABINE Pseudo: facedown Humeur: Hasardeuse. Date d'inscription: 10/02/2010
« Mon petit moi » âge du personnage: twenty two years old citations: relations:
 | Sujet: Et le rebelle percuta la jeune et jolie demoiselle - magda Dim 28 Fév - 14:36 | |
| Un vent frais se déplaçait à travers les petites rues d'Amsterdam, agressant presque le visage des personnes se promenant ou travaillant à l'extérieur. Un marché avait pris place dans le quartier Jordaan. Je connaissais le coin comme ma poche, pour l'avoir parcouru en long et en large toute mon enfance. Une cigarette entre mes lèvres, je me promenais tranquillement. Magdalena détestait par-dessus tout que l'on fume chez elle. Alors, si je voulais remplir mon quota de nicotine pour la journée, j'étais bien forcé de fumer à l'air libre - ce qui n'était pas plus mal par ailleurs. Sinon, je m'exposai au foudre de mademoiselle Reynolds, ce qui n'était vraiment, mais alors, vraiment pas conseillé. Sous ses airs de poupées de porcelaines, elle avait franchement un sale caractère... Pour en revenir à l'endroit où je me trouvais, je m'étais attaché à ce quartier d'Amsterdam. Pas pour ses galeries d'arts ou sa réputation ce "quartier bobo" (car je n'avait pas l'âme artistique, ni la patience de supporter les "bobo"), mais pour ses petites épiceries, ses vieux magasins de fringues complètement dépassés, ses rampes d'escaliers rayées à force que ma planche y soit passée dessus (surtout pour les rampes en fait). D'ailleurs, chose rare, je n'avais pas mon skate sous les pieds. Je l'avais laissé dans l'appartement de Magda. Pas mon genre pourtant d'oublier ma planche. Bof, ça me changeait un peu. Et puis, marcher de temps à autre ne faisait de mal à personne. Enfin, il me semble. Dans la théorie, cela ne fait de mal à personne. Après pour un mec avec deux pieds pétés, cela peut lui faire mal, certes. Enfin bref ! Je m'avançais, histoire de voir ce que vendaient les vieux fous du coin. Vêtements, sacs, bouffe, bijoux, etc. Rien de bien extraordinaire, ce qu'il y a dans tous les marchés quoi : de la camelote. Il y avait des fleurs aussi. Je n'aimais pas les fleurs. Quand j'étais gosse, je m'amusais à écrabouiller tous les parterres de fleurs que je voyais. Évidemment, j'avais grandis depuis. Enfin, juste un petit peu. Je passais donc devant les plantes en question, ne pouvant m'empêcher de souffler toute la fumée provoquée par le tabac dessus. Mauvais geste qui m'attira le regard de tueuse de la fleuriste. Passant mon chemin le plus vite possible pour ne pas que cette dernière ait le temps de me gueuler dessus, je m'asseyais sur un banc devant un magasin de vieux meubles à l'abri des yeux de la vendeuse. Prenant de longues taffes de nicotine, je regardais les gens passer, des habitants du coins pour la plupart. Peu de touristes ne venait ici, enfin, aux dernières nouvelles. De bon matin déjà, les photographes s'affairaient pour prendre en photo les passants. Je n'avais jamais compris pourquoi ils pullulaient dans le coin comme cela. Selon moi, il y avait de bien plus beaux endroits à Amsterdam. Enfin, on m'avait déjà reproché de ne pas avoir le sens des belles choses. Je ne sais plus qui m'avait dit cela. Le grand-père de Magda surement ; c'était souvent lui qui me faisait la moral. Le "sens des belles choses"... Tous ce que je pouvais voir c'était des vieilles baraques qui devait se tenir là depuis un bon bout de temps. Pas de quoi en faire tout un plat. Je levai les yeux aux ciels, presque par habitude, et remarquai les gros nuages qui n'allait pas tarder à survoler le marché. Il allait peut-être pleuvoir, pour changer. Je n'étais pas vraiment habillé pour me recevoir une saucée : jean bleu troué de toute part, tee-shirt marron et petite veste noire, rien de bien imperméable. Il était temps de rentrer pour prendre des affaires un peu plus appropriées. Me relevant en sautant, je faillis écrabouiller la queue d'un chat errant qui passait par là. Relevant le pied par réflexe au bon moment, je me cassai la gueule sur le sol avant d'avoir pu comprendre quoi que ce soit à ce qu'il se passait. Le cul par terre, j'eus à peine le temps de voir le sale matou détaler comme si sa vie en dépendait. Ce qui était plus ou moins vrai. Je poussai un sifflement exaspéré tout en me relevant. Je m'époussetais rapidement, avant de me rendre compte que ma tendre et bien-aimée cigarette se trouvait sur le sol. J'avais dû la laisser tomber en tombant. Me grattant l'arrière du crâne en jurant, je maudissais ce foutu chat. Fouillant dans mes poches pour prendre une nouvelle cigarette, je dus me rendre à l'évidence : j'avais oublié mon paquet dans ma veste en cuir, chez Magda. Je grognais. Qu'est-ce que c'était que cette embrouille ? Ils se liguaient tous pour m'empêcher de fumer en paix ou quoi ! Pour arranger la chose, la rue s'assombrit. Je relevai la tête alors que les premières gouttes d'eau commençaient à tomber. Je murmurais un « Fait chier. » inaudible et me dirigeai rapidement vers la librairie. Je m'étais un peu trop éloigné de cette dernière et dû accélérer le pas lorsque la pluie s'accentua. Dans mon empressement, je percutai quelqu'un. Me retrouvant une fois de plus par terre. « Nan mais c'est pas possible, j'vais péter un câble ! » m'exclamai-je spontanément. Je me relevais et mettait ma main en visière, à cause de la pluie, histoire de voir qui j'avais bousculé. À première vue, c'était une fille. Pas trop mal foutue, d'ailleurs. Sauf que je m'arrêtai tout de suite lorsque je me rendis compte que ce n'était que Magda. Je lui tendis ma main, pour l'aider à se relever. « Ça t'arrive souvent de foncer dans tout le monde comme ça ? » demandai-je sur le ton de la rigolade. Je savais très bien que c'était moi le fautif mais, j'aimais bien la faire rager, de temps à autres. Il pleuvait des cordes, mes vêtements étaient déjà complètement trempés, en plus, pour arranger le tout, mes chaussures prenaient l'eau ! Maudit, j'étais sûrement maudit. Et vu la tête que faisait Magda, j'allais surement me faire gueuler dessus. Un rhume plus un savon, j'avais vraiment droit à la totale ce matin !
comme tu le vois, moi non plus, je suis vraiment pas doué pour commencer les topics ... |
|